Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
groupe guicopres
National

Ligue 1 (J2) : encore un nul pour Hafia et pour Wakriya, Satellite gagne sur le fil.

Conakry– Le championnat national de ligue 1 guinéenne s’est poursuivie ce lundi sur différents stades du pays.

Trois matchs se joués au compte de la deuxième journée. Une seule victoire et c’est pour le Satellite qui affrontait la Renaissance FC.

Au stade du 28 septembre, le Hafia FC faisait sa seconde sortie cet après midi après son nul face au Santoba lors de son entrée en matière.

Encore un point pour Hafia.

Très tôt, les verts et blancs ont été surpris par l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée qui a ouvert le score grâce à Karifa Keita 5′ (1-0), score à la pause.

En seconde période, le Hafia revient en force et égalise à la 50 ème minute grâce à Prince Barri (1-1). Il n’y aura pas un troisième but durant tout le match et le Hafia peine à enregistrer son premier succès de la saison.

Satellite s’impose

La Renaissance FC et le Satellite FC s’affrontaient quant à eux au stade de la mission, un match où l’ouverture du score n’a pas tardé.

Et c’est le Satellite qui ouvre le score grâce à Tavarez à la quatrième minute; juste après la Renaissance revient à la charge et ça fait (1-1) à la cinquième minute; le buteur c’est Aboubacar Conté sur penalty.

Juste avant la pause les satellitaires doublent la mise et c’est Tavarez qui s’est offert un doublé (2-1; 43′), score à la pause.

La seconde période commence, Momo Fandje obtient un pénalty et Aboubacar Conté le transforme et s’offre le doublé (2-2). A deux minutes de la fin du match, le Satellite obtient le but du break (3-2) c’est le score final. Premier succès du Satellite FC

A Siguiri, le Wakriya est allé défier la SAG (0-0)

Après son nul en déplacement à Kindia (1-1), le Wakriya AC jouait son second match de ligue 1 et le club de Boke s’est contenté d’un match nul fermé (0-0) face à la SAG.

Les poulains de Guillaume attendrons encore pour voir leur première victoire de la saison.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top