Conakry– La deuxième journée de la ligue 1 Guinéenne de football à pris fin ce jeudi 22 décembre avec quatre rencontres qui étaient au programme .
L’occasion de voir enfin le réveil de l’AS Kaloum, vice championne de Guinée gagner facilement (3-1) devant le satellite FC. Un succès acquis grâce à des réalisations du capitaine Aboubacar Sylla Iyangha auteur d’un doublé et un but contre son camp de la défense des satellitaires.
Le choc de cette journée qui a opposé dans la ville de Labé, le Fello Star au Hafia FC, a tourné en faveur des poulains de SAM Diallo. Devant son public, le Fello s’est difficilement imposé (1-0) grâce à un chef d’oeuvre de son attaquant Facinet Soumah.
Après avoir essuyé une lourde défaite de (3-0) contre l’ASFAG pour sa première sortie, le Soumba FC de Dubreka a encore coulé pour cette deuxième journée. Le club a reçu une gifle de la part du Gangan FC de Kindia (0-3) à domicile au stade de Negueya. Bakary Diakité a manqué un penalty pour le Soumba.
C’est le plus mauvais début de saison de cette équipe depuis sa montée en ligue 1 il y a trois saisons.
Récapitulatif de tous les matches de la 2éme journée
AS Kaloum 3-1 Satellite FC
SAG de Siguiri 0-0 Wakirya AC
Fello Star 1-0 Hafia FC
Soumba 0-3 Gangan FC
Renaissance 0-0 CI Kamsar
Horoya 4-0 ASFAG
Atlético de Coleah 2-0 CO Coyah
Le championnat va marqué un coup d’arrêt en attendant que la ligue professionnelle n’établisse un nouveau calendrier pour la suite de la ligue 1.
Guineefoot