National

Ligue 1 (J20) : le Horoya AC sacré champion de Guinée pour la 13eme fois

Conakry – Fin du suspens dans le championnat ligue 1 de Guinée. Après avoir atomisé le FC Séquence de Dixinn (8-1) ce dimanche 26 juillet au stade du 28 septembre de Conakry, le Horoya Atlétic club est d’ores et déjà sacré champion de Guinée pour l’exercice 2014-2015, alors qu’il lui reste encore 2 matches à jouer. Conscient de l’enjeu bien avant le coup d’envoi de ce match de la 20eme journée, les hommes de Lappé Bangoura n’ont pas mis assez du temps à ouvrir le score grâce à Sékou Amadou Camara (1-0, 3e).

Dominateur, le Horoya AC double la mise par Sékou Amadou Camara qui s’offre un doublé sur penalty (2-0, 34e). Cinq minutes plus tard, c’est Ocansey Mandela après une incursion dans la surface qui crucifie le gardien adverse et inscrit le 3eme but du club de Matam (3-0, 37e).

A 3-0 avant la mi-temps, les rouges et blanc savaient déjà qu’ils étaient sacré champion sans forcer en seconde période. Mais le retour des vestiaires sera encore plus décisif au club de Matam qui marque deux buts coup sur coup par le même Sékou Amadou Camara des grands soirs, qui réussit un quadruplé pour la première fois (55’, 57’), et Ibrahima Sory Bangoura qui s’offre aussi un triplé.

Daouda Camara  parvient à sauver l’honneur pour le FC Séquence en marquant le seul but pour son équipe (62’). Avec ce large succès jamais enregistré cette saison toutes compétitions confondues en Guinée, le club d’Antonio Souaré (44 points) tient son 13eme titre de champion de Guinée  de son histoire, titre qui était dans les mains de l’AS Kaloum. De son coté, le FC Séquence de Dixinn continue la galère et devient la première équipe officiellement reléguée en ligue 2 la saison prochaine.

Mohamed Lamine TOURE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top