Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
LIGUE 1

Ligue 1 (J5) : Hafia battu par Milo à Kankan, Flamme Olympique tombe encore (résultats)

KANKAN- Trois rencontres ont été disputées ce samedi au compte de la suite de la cinquième journée du championnat guinéen de Ligue 1 Salam. A Kankan, le Hafia a été battu, alors qu’à Conakry, SOAR Académie et Satellite FC sortent vainqueurs de leur opposition.

Le Milo football club intraitable à domicile

Cette saison, le Milo est vraiment intouchable a domicile. Invaincu sur le terrain du Stade M’Balou Mady Diakité de Kankan, le club s’est encore imposé devant le Hafia (1-0). Grâce à un but signé Mamady Kourouma à la 33ème minute de jeu, les locaux empochent les trois points. Ce succès propule Milo à la première place du classement avec 11 points. A noter que Hafia a évolué a 10 contre 11 après l’expulsion de son défenseur Ablhor en toute fin de match. Hafia est 10ème avec 5 petits points.

SOAR enchaîne, FC Séquence s’enfonce

L’apprentissage est vraiment dur pour le FC Séquence de Dixinn. Le club promu vient d’encaisser une énième défaite (1-0) devant les académiciens de SOAR, au stade Général Lansana Conté de Nongo. Mohamed Camara sur penalty a inscrit le seul but du match et permet à SOAR de remonter à la quatrième place avec 10 points. FC Séquence pointe à la 11ème position avec 3 petits points.

Satellite FC surprend FLAMME Olympique

Quelques jours après avoir infligé au Horoya sa première défaite, Flamme Olympique n’a pas enchaîné. Le club a été battu (2-1) par les Satellitaires au stade Petit Sory de Nongo. Flamme Olympique a vu deux de ses joueurs écopés de cartons rouges en fin de match.

Issa Nimaga est l’auteur du but de Flamme (42e), Djibril Camara (14e) et Yaribou Salia (84e) ont marqué pour Satellite. Au classement, Flamme Olympique est douzième avec 3 points et Satellite FC occupe la neuvième place avec 5 unités.

Suite et fin 5ème journée ce dimanche

ASHANTI GB Siguiri vs Horoya AC, à Kankan

Éléphants de Coleah vs AS Kaloum, stade du 28 septembre

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P