Nouvelle bannière Guinée Games
LIGUE 1

Ligue 1 (J6) : Hafia toujours sur le podium, L’AS Kaloum bute sur Gangan.

CONAKRY– Deuxième au coup d’envoi de cette sixième journée du championnat, le Hafia a tenu son rang, après sa victoire (2-1) sur Renaissance FC, ce jeudi 17 janvier, au stade du 28 septembre.

Le club Vert occupe toujours cette place, puisque le Horoya (12 points), a deux matchs en moins à disputer, des matchs reportés à cause de la participation du champion de Guinée en Champion’s League africaine.

C’est Mohamed Cheick Camara à la 36e minute, qui avait ouvert le score, avant que les visiteurs n’égalisent par Naby Sylla (1-1, 51e).

Mais l’Ivoirien Willy va définitivement offrir les trois points au Hafia FC, après l’heure de jeu (76e). Le Hafia a 12 points.

L’AS Kaloum bute sur Gangan.

Après son nul contre le Hafia (1-1) lors de la cinquième journée, Kaloum devait se réveiller pour rester toujours dans le podium.

Après avoir beaucoup souffert lors de son déplacement ce jeudi à Kindia, l’ASK n’a pas su assurer l’essentiel, en allant concéder le nul (0-0), au stade Fodé Fissa de Kindia.

Face à son ancien club, l’entraîneur du Gangan SAM Diallo, n’a pas su arracher sa première victoire à domicile, la faute à ses attaquants qui n’ont pas su être lucides devant les buts.

Au tableau, le club de la presqu’île comptalise 10 points et reste toujours au contact du Hafia et du Horoya AC, mais avec deux points d’écart.

Éléphants, un début très compliqué.

Avec seulement une victoire depuis l’entame de la nouvelle saison, le club Éléphants de Coleah a été obligé encore de partager les points avec l’ASFAG.

Au stade de la Mission de Kaloum, l’équipe a concédé le nul (0-0) contre l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée (ASFAG).

Le club de Coleah compte (4 points) et reste toujours dans les profondeurs du classement, alors que les militaires, eux, totalisent désormais 6 points.

Après le décès de son défenseur Désiré Yaovi, des suites d’un accident, le Wakriya AC, qui observe encore le deuil, a vu son match reporté par la LGFP, pour une date qui sera communiquée ultérieurement.

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top