CONAKRY- La huitième journée de Ligue 1 GUICOPRES s’est poursuivie ce dimanche sur trois stades du pays. Déjà auteur de trois victoires en trois rencontres depuis le limogeage de Pascal Baruxakus, le Hafia FC et son nouvel entraîneur Casimir Jagiello ont confirmé leur bonne forme du moment en venant à bout de SOAR Académie au stade Petit Sory de Nongo.
Grâce aux réalisations de Morifing Donzo, Abdourahmane Kaba et Mouctar Gakou, le club de KPC s’est imposé facilement devant son adversaire, enchainant une 4e victoire de suite. Une victoire qui permet au Hafia de rester deuxieme du championnat avec désormais 16 points. De son côté, Horoya leader incontesté, a battu AS Mineurs de Sangarédi sur des réalisations de Mohamed Lamine Fofana et Nikiema Dramane. Avec 22 ppints et toujours invaincu en li, le Horoya garde sa place de leader.
Au stade Mbalou Mady Diakité de Kankan, Wakriya et Milo ont fait match nul. Mamadou Saidou Sow avait ouvert le score pour Milo, avant l’égalisation du Wakriya signée Ismaël Camara.
LES RÉSULTATS DU JOUR
Hafia FC 3-0 SOAR Académie
Horoya AC 2-0 AS Mineurs de Sangarédi
Milo FC 1-1 Wakriya AC
CALENDRIER SUITE DE LA 8ÈME JOURNÉE
Satellite FC vs AS Kaloum (12 décembre )
Flamme Olympique vs Fello Star (12 décembre)
Renaissance FC vs FC Séquence (13 décembre)