Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 (J9) : En fin le bout du tunnel pour le Horoya , de gros soucis pour l’ASK

CONAKRY–  le Horoya Athletic club de Conakry et l’AS Kaloum ont retrouvé les terrains  cet après midi au compte du match en retard de la 9émejournée de la ligue 1 PRO de Guinée.
 
 
A Conakry, le champion de Guinée, le Horoya, s’est imposé (1-0) devant la Flamme Olympique au stade du 28 septembre.
C’est le Ghanéen Ocansey Mandela qui a été l’auteur du seul but de ce match à la 27éme minutes de jeu, grâce à un beau service  du malien Cheick Oumar Ballo.
Cette victoire permet au Horoya AC de remonter provisoirement à la 5éme place du classement avec 14 points en attendant son match match en retard.
 
 
 
Loin de Conakry, à Kamsar, l’AS Kaloum a concédé de nouveau le nul (0-0) contre le club industriel au stade de l’amitié.
L’AS Kaloum qui est toujours privé de son  gardien Aziz Keita, Alseny Camara Cantona et Ibrahima Sory Souma Djatta, tous avec le Syli national, laisse de nouveau filer sa chance de retrouver le fauteuil de leader. 
 
 
Même si le vice champion de Guinée n’a pas perdu pour le moment en championnat depuis le coup d’envoi, les Jaunes et verts  tardent à chiper la première place au Fello Star, et pointent à la 3éme place du podium avec 16 points au compteur.
 
 
Le Horoya et l’AS Kaloum seront face à face le dimanche 3 Avril prochain au stade du 28 septembre à 16H30, au compte du classico aller.
 
 
Mohamed Lamine TOURE
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top