Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 (J9) : Le Satellite et le Soumba se réveillent, le Fello Star accroché à Kindia.

CONAKRY– En marge de la 9éme journée du championnat de ligue1 PRO de Guinée, le Satellite a été  reçu par l’Atlético de Coleah ce vendredi à Conakry, Le Fello Star et le Soumba se déplaçaient respectivement à Kindia et à Siguiri pour affronter le Gangan et la SAG de Siguiri.
 
 
Au terme de ces 3matches, deux victoires ont été enregistrés. Celles du Satellite FC (1-0) sur l’Atlético, et du Soumba de Dubreka (1-0). Le nul a sanctionné le match Gangan-Fello Star (1-1).
 
 
Après 3 nuls et 4 défaites concédé en championnat par les Satellitaires, les hommes de Xavier Minoungou ont signé leur deuxième succès de la saison. Une victoire qui maintient le Satellite à la 7éme place du classement avec 11 points.
 
 
 
A Siguiri, l’équipe de la SAG qui coure  toujours après sa 2éme victoire en ligue1, a de nouveau été impuissant à domicile devant le Soumba qui restait pourtant sur 3 nuls d’affilé. L’Ashanty Golden a perdu (0-1) pour la 8éme fois en  9 sorties  en championnat. Les poulains d’Amara Traoré ,eux, reviennent à la seconde place du classement avec 16 points. 
 
 
 
  Enfin, au stade Fodé Fissa de Kindia, l’actuel leader, Fello Star a failli mordre la poussière face  au Gangan FC dans une rencontre riche en rebondissements. 
 
 
 
A 5 minutes de la fin du match, les locaux ouvrent le score par Daouda Bah, suite à la passivité de la défense du Fello. 
 
 
 
 Le club de Labé est parvenu à égaliser à la dernière minute du temps additionnel (90+5) grâce à un penalty transformé par Mohamed Sorel Camara. 
 
 
 
Malgré ce nul concédé hors de ses bases, le Fello Star conforte toujours sa place de leader de la ligue 1 avec désormais 17 points, alors que le Gangan (14 points) redescend au 4éme rang.
 
 
 
Mohamed Lamine TOURE 
 
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top