Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
LIGUE 1

Ligue 1 : la LGFP annonce le mois de septembre pour le démarrage de la nouvelle saison

CONAKRY– La nouvelle saison sportive 2022-2023 démarre bientôt en Guinée. A l’issue d’une réunion du Bureau Exécutif de la ligue Guinéenne de Football professionnel ce vendredi à son siège a Conakry, la LGFP précise que le nouvel exercice de Ligue 1 sera donné en fin septembre prochain, sans pour autant donner une date exacte. Mais au préalable, tous les stades retenus pour la compétition, seront visités par une mission de la LGFP.

« Le démarrage du championnat 2022-2023 est prévu pour la fin du mois de septembre 2022 en attendant de faire valider quelques détails par tous les acteurs. Le projet de budget a été réparti entre les membres qui feront les remarques à la prochaine réunion. Une mission sillonnera tous les stade de compétition y compris les stades de l’intérieur du pays avant le démarrage de la nouvelle saison «  indique la Ligue-pro.

Reste à savoir si les subventions accordées aux clubs guinéens (120 millions pour les clubs de Ligue 1, et 90 millions pour ceux de la Ligue 2) seront rehaussées pour la saison prochaine.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P