LIGUE 1

Ligue 1 : la LGFP maintient sa position de faire jouer le championnat vaille que vaille

CONAKRY- Alors que 12 des 14 clubs du championnat guinéen de Ligue 1 se football ont annoncé leur refusé de prendre part à la compétition tant que leurs arriérés de subvention de 80 millions de francs guinéens n’est pas encore payée, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel maintient sa position. L’instance présidée par Lucien Beindou Guilao annonce que le championnat sera maintenu et va démarrer ce week-end.

« En prélude au démarrage de la Saison Sportive 2024-2025, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel est heureuse d’inviter l’ensemble de la presse sportive à une conférence de presse. Une conférence de presse qui sera animée par M. Lucien Guilao Président de la LGFP ce vendredi 13 décembre à 10H dans l’Annexe du Palais du Peuple » indique la Ligue dans un message envoyé aux journalistes.

« Nous faisons notre travail. Nous avons écrit au gouverneur et au préfet concernant la sécurité. Nous avons aussi écrit au président de la Ligue régionale de Kankan pour l’organisation, et il a bien reçu le courrier. Nous avons les commissaires et les arbitres en route. Tout est prêt pour le match entre le Milo FC de Kankan et l’AS Kaloum.” a expliqué Lucien Guilao sur SportCulture224.

Les clubs vont-ils faire marche arrière et jouer le championnat ? La Ligue va-t-elle repousser le début de la nouvelle saison et chercher une solution ? Autant de question qui auront des réponse les prochaines heures ou prochains jours. Il faut rappeler que la LGFP a annoncé la disponibilité de 40 millions de francs guinéens pour les club qui, eux, réclament la totalité des arriérés de subvention de 80 millions de la saison dernière.

GUINEEFOOT

Tag:
Guineefoot Equipe

Guineefoot Equipe

About Author