Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
LIGUE 1

Ligue 1 : la SAG de Siguiri menace déjà de se retirer (Raison)


SIGUIRI– La nouvelle saison du Championnat guinéen de Ligue 1 a été officiellement lancée ce samedi 26 octobre, mais elle pourrait connaître de perturbations aussitôt.

Pour cause, l’Ashanty Golden de Siguiri menace déjà de se retirer de la Ligue 1. La raison ? Le club de SIGUIRI s’oppose déjà à une décision de la Ligue Guinéenne de Football professionnel.

Il faut dire que l’instance organisatrice du championnat a souhaité que la SAG délocalise ses rencontres à domicile cette saison à Kankan, ville située à près de 100 KM de Siguiri.

Une décision aussitôt balayer d’un revers de la main par la direction du club.

« Nous n’irons pas jouer à Kankan. Le club est de Siguiri. Nos matchs à domicile, nous voulons les jouer au stade Kankou Moussa de Siguiri. C’est injuste de nous dire que le stade Kankou Moussa est impraticable. Pourquoi ceux de Kindia et de Boké sont retenus ? Si la ligue maintient sa décision, nous allons nous retirer du championnat. Nous avons envoyé une notification à la présidence de la ligue », annonce Moussa Diarra, le responsable de la communication du club, sur Guineenews


A la Ligue Guinéenne de Football professionnel, une source nous a confirmé que la direction de l’Ashanty a eu tout le temps de contester cette décision bien avant le démarrage de la compétition.

Selon cette cette même source, la LGFP tiendrait à ce que la SAG joue ses matches à Kankan pour une meilleure visibilité du championnat et pour la santé des athlètes, car le stade de Siguiri est difficile à pratiquer. On apprend que la Ligue a été déjà saisi par le club contestataire et qu’elle devrait prochainement se prononcer.

D’ici-là, la SAG fera sa première sortie en Ligue 1 contre le Horoya AC le 7 novembre prochain à Conakry. C’est sauf lors de la 3ème journée que le club de Siguiri devrait recevoir à Kankan l’Académie SOAR (ex CO de Coyah).

Il faut préciser que le stade Mbalou Mady Diakité a été rénové la saison dernière en étant gasoné.

Mohamed Lamine Touré

Tél : (+224) 622 653 422

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P