Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1: La Soumba de Dubréka vise loin avec un programme de préparation à l’étranger

     En attendant le démarrage du championnat pour la nouvelle saison sportive 2015-2016 , la Soumba de Dubréka débute les entrainements ce samedi 07 Novembre 2015 au stade annexe du 28 septembre de Conakry, à l’image de certains clubs du pays.

     Ce club de l’intérieur vise très loin depuis l’arrivée de son nouveau président Abdoul Wakhab. Troisième au classement l’année dernière avec 32 points derrière le Horoya AC et AS Kaloum,  le club ne souhaite pas s’arrêter à mi-chemin cette saison, nous confie son entraineur Mohamed Ameth SOUMAH ‘’Kempes’’. « La Soumba a l’habitude de recruter à partir de Conakry, Dubreka, Coyah, Kamsar, ainsi de suite… Donc, cette fois-ci nous voulons aller un peu plus loin. Par ce que le président avait promis de faire signer des joueurs venant du Sénégal. Il y a donc certains joueurs ici que je dois tester et qui sont venus du Cameroun. Je suis en contact avec leurs managers. Mais on ne prendra que des meilleurs ».

     Promu en ligue 1 l’année dernière et crédité d’une bonne saison, la Soumba veut se tailler une place de choix dans l’arène du football guinéen. Son entraineur donne le programme de préparation : « A partir du samedi, on doit reprendre les entrainements. On fera une semaine au stade annexe ici, après l’équipe doit bouger pour le Sénégal où nous avons prévu de  faire trois semaines de stage. Donc en quittant là-bas, on viendra avec une liste de 25 joueurs pour le championnat ».

 Parlant des moyens de déplacement, la Soumba a enfin le sourire sur les lèvres. « La saison passée, on avait un problème  de déplacement. Maintenant, on a un bus  offert par le Président».

      En attendant l’ouverture du championnat, les préparatifs s’annoncent bien dans certains clubs et la concurrence est rude au sein des différents QG.

Mohamed Abdallah GANDEKA

656883988 / 664883988             

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top