Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
National

Ligue 1 : le Hafia saisit la LGFP pour contester le but polémique contre Santoba.

CONAKRY– Le Hafia FC est la première équipe à saisir la ligue guinéenne de football professionnel au compte de la saison saison sportive 2018-2019.

Après le match nul (2-2) contre le promu Santoba FC lors de sa première sortie en championna guinéen, le club légendaire a décidé ce lundi d’attaquer la décision contestée de Bangaly Konaté, l’arbitre qui avait dirigé cette rencontre.

En effet, la direction des Verts et Blancs conteste à vive voix le deuxième but accordé par Bangaly Konaté au Santoba, dans les ultimes minutes de ce match, alors que le Hafia se dirigeait vers une victoire.

Pour beaucoup d’observateurs qui ont visionné les images après cette rencontre, le ballon n’avait pas du tout franchi la ligne de but.

On se rappelle que c’est cette action litigieuse qui avait occasionné la colère du Président du Hafia Kerfalla Camara “KPC”, qui avait d’ailleurs quitté précipitamment le stade du 28 septembre.

Désormais, la dernière décision appartient à la ligue guinéenne de football professionnel, qui devrait se prononcer là-dessus prochainement.

Affaire à suivre

Mohamed Lamine TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top