Nouvelle bannière Guinée Games
African Football
LIGUE 1

Ligue 1 : le match SAG-Hafia se termine dans la violence à Kankan

KANKAN– Ce sont des images qu’on aime pas voir dans le monde sportif. Dès après le coup sifflet final du match qui a opposé la SAG de Siguiri au Hafia à Kankan ce lundi pojr la fin de la 11e journée du championnat, des scènes de violence ont été enregistrées. A l’origine, les supporters locaux ont contesté les décisions et le comportement de l’arbitre de cette rencontre, Younoussa Tawel Camara.

Les supporters de l’Ashanty de Siguiri accusent l’homme en noir d’avoir globalement pris partie en accordant notamment le penalty au Hafia, penalty transformé par Mouctar Gakou pour le 1-0.

“Il y avait bien penalty, car le ballon a touché la main du défenseur de la SAG. Mais les supporters ont vu le contraire. Ensuite des supporters estiment qu’il y avait aussi un penalty non-sifflé pour la SAG, lorsque le défenseur Ben Youssouf du Hafia aurait touché le ballon de la main dans la surface. Ce que les arbitres n’ont pas accordé. Dès la fin, ils s’en sont pris au corps arbitral, en cassant des chaises. Heureusement les forces de sécurité sont aussitôt intervenus avec des gaz lacrymogènes, et il n’y a pas eu de blessés.” raconte un témoin à Kankan.

Reste à savoir si la Ligue Guinéenne de Football professionnel prendra d’éventuelles sanctions contre la SAG de Siguiri, après les procès verbaux des officiels de cette rencontre qui a vu la victoire 2-0 du Hafia FC.

GUINEEFOOT.INFO

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P