Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Ligue 1: Le Satellite reste leader

Conakry – La 9ème journée de la Ligue1 a été la moins prolifique de la saison avec seulement 5 buts. Elle reste aussi une journée par la plus grande polémique liée à l’arbitrage.

 

 

Le choc de la journée a opposé le Horoya AC à l’Atlético Colèah. Deux clubs aux ambitions totalement contraires. Si le Horoya AC à l’ambition du titre, l’Atlético Colèah avec 1 victoire, 3 nuls et 5 défaites, a à ce jour, voudrait se maintenir afin de se relancer la saison prochaine. Le champion de Guinée et son entraîneur Kanfory Lapé Bangoura à la recherche de sa première victoire après 2 matches depuis son élimination de la ligue des champions africaines, avaient l’obligation de résultat. Un véritable challenge pour Sy Savané , le nouvel entraîneur de l’Atlético Colèah . Dans un stade annexe archi comble, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de zéro but partout.

 

Match nul (1-1) entre le Satélite FC et le Santoba FC. Le FC Séquence s’est imposé un but à zéro devant le CIK.

 

Le technicien sénégalais, Amara Traoré ,pour son premier match à la tête de l’ASK, s’est imposé difficilement sur penalty, par le score d’un but à zéro face à l’AS batè Nafadji. Ce penalty très litigieux a été transformé par l’ancien joueur de Djoliba, Ibrahima Sory Bangoura. À préciser que c’est le 4ème match consécutif de Batè sans la moindre victoire. À Labé, le Félo est venu difficilement à bout de la SAG en s’imposant sur le score d’un but à zéro.

 

À l’issue de la rencontre, les dirigeants de la SAG s’étaient largement plein de l’arbitrage et auraient porté des réserves auprès de la Fédération guinéenne. La dernier match de la 9ème journée est prévue ce soir. Un match qui opposera le Hafia FC à l’AS Tabounsou.

 

Classement

 

NO

CLUBS

POINTS

1

SATELITE FC

19

2

HOROYA AC

16

3

ASK

16

4

FELO STAR

14

5

SAG

13

6

SANTOBA

11

7

CIK

11

8

AS BATE NAFADJI

10

9

TABOUNSOU

10

10

FC SEQUENCE

6

11

ATLETICO

6

12

HAFIA FC

2

 

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top