National

Ligue 1 : Match en retard de la 1ére journée ; FC SEQUENCE- HOROYA AC : les rouge-blanc s’imposent 2-1 et remontent au classement.

 

 

 

CONAKRY- Après  sa qualification au 8éme de finale de la Ligue des Champions d’Afrique CAF au dépend du club Marocain du Raja de de Casablanca (vice champion du monde des clubs), le Horoya AC a retrouvé vendredi soir  la pelouse du stade du 28 Septembre et la Ligue 1 Nimba avec pour objectif de se lancer à la poursuite de l’ASK son rival de toujours et l’actuelle leadeur du championnat après la phase aller.

 

Dans ce match, le FC Séquence et le Horoya AC se sont contentés de s’observer durant les trente premières minutes de la rencontre. Apres ce round d’observation, les rouge-blanc passent à la vitesse supérieure trouvre le score par KOUASSY Blaise sur un contre favorable après une erreur de la défense adverse. La mi-temps intervient sur ce score de 1-0.

 

A la reprise,  le FC SEQUENCE revient avec de meilleures intentions et profite quelques mauvais placements de la défense du HOROYA , mais la grande classe de Khadim N’DIAYE le portier du club champion  de Guinée permet aux  siens  d’éviter le pire. Après ces moments de frayeurs, le Horoya reprend du poil de la bête, et marque le deuxième but par Mohamed CAMARA yali-yali sur une offrande de NIKEMA Dramane à la 77éme minute. La minute qui suit,  KOUASSY  Blaise voit sa lourde frape gifler le poteau de l’équipe de Dixinn. Mais dans la foulée le FC  Séquence obtient un penalty à la 81éme minute et le transforme par Mohamed TRAORE ( Bam    agakhou) suite à une faute  de Jean Lingani  NOEL. Le FC  Séquence tante le tout pour tout en fin de match mais le Horoya tient bon jusqu’au coup de sifflet final de Bangaly  KONATE l’arbitre central de la rencontre ; les poulains de Amara TRAORE s’imposent 2-1. Cette permet au Horoya de gagner deux places au classement le FC Séquence  lui,  reste toujours 3ém au classement général de la Ligue1 après onze journées.

 

Réactions :

-Amara Traoré Entraineur Horoya ;  je suis satisfais de mes joueurs, c’est un match qu’il fallait gagner contre une très bonne équipe de Séquence qui nous a causé pas mal de problèmes c’est un bon coup au moral dans l’optique du match aller des 8éme de finale de la Ligue des Champions d’AFRIQUE contre CS Faxien de Tunis..

– Hamidou  Camara Coach du FC Séquence ;  c’est toujours difficile  de perdre un match comme ça ;  on pouvait gagner aussi mais on a été un peu naïf. Quelques fautes de concentrations nous a couté mais voila on  va avec il va falloir resserrer  les rangs et préparé la reprise du championnat.

 

Le classement provisoire 11éme journée

Rang

Equipes

points

Match j

1er

ASKaloum

24

11

2ém

CIKamsar

18

11

3ém

FC SEQUENCE

18

11

4ém

SATELLITE FC

16

11

5ém

FELLO Star

16

11

6ém

SANTOBA de Ckry

15

11

7ém

SOUMBA FC

15

11

8ém

HOROYA AC

14

08

9ém

ATLETICO Coleah

13

11

10ém

ASHANTY GB

13

11

11ém

AS BATE NAFADJI

05

11

12ém

ESPOIRS de LABE

03

11


 

Sékouna CAMARA

 

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top