Nouvelle bannière Guinée Games
Syli

AMICAL: Guinée-Cote d’Ivoire : Le Syli U-20 s’impose sur le fil

Syli national junior de Guinée

CONAKRY, 14 mars 14 (GF)- L’équipe nationale junior de Guinée a battu son homologue ivoirien 1-0 jeudi soir au stade du 28 Septembre. Ces deux formations préparent activement leurs prochaines sorties, respectivement contre la Sierra Leone et la Guinée-Bissau le week-end du 05 avril prochain en éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations U-20 (Sénégal 2015).

 

Pourtant la première mi-temps a été largement dominée par les visiteurs qui ont imposé leur rythme de jeu : passe courte, ballon en profondeur, occupation rationnelle du terrain, se créant même les meilleures occasions. Durant cette première période, les Guinéens se sont contenté de jouer dans leur propre moitié de terrain sans vraiment inquiéter l’équipe adverse. 0-0 c’est le score à la mi-temps.

 

C’est en seconde période que le jeu était plus animé, grâce aux changements apportés de part et d’autre. Les Guinées sont les premiers à se signaler à la 60″ par Sékou Amadou CAMARA qui, idéalement servi au point de penalty par Naby CAMARA, loupera le cadre. À la 83″, les Ivoiriens répondent par Alexandre YEHOULE sur un coup franc des 25 mètres qui gifle le montant gauche de Mamadou Demba CAMARA, le portier guinéen. Le tableau indique 90″. Le score est toujours 0-0.

 

Finalement, c’est un coup de tête bien placé de Sekou Amadou CAMARA qui tremblera les filets des visiteurs au bout du temps additionnel (94″), permettant au Syli national junior de s’imposer sur le fil 1-0 au coup de sifflet final du trio arbitral guinéen dirigé au centre par Baba LENO. Le match retour de cette rencontre amicale est prévu ce dimanche au même stade du 28 septembre à Conakry.

 

Réactions :

Jarve GOUAMENE, entraineur adjoint de la Cote d’Ivoire: Je suis déçu…”

“Bon, il faut dire qu’un match de foot c’est 95min. Le but qu’on a pris  a été marqué à la 94ém minute. IL nous a manqué de concentrations mais dans l’ensemble on les a contenu, ça nous permettra de faire quelques réglages pour nos matchs officiels. Bravo à la Guinée mais je suis un peu déçu parce que notre entraineur principal a été expulsé. Ce n’est pas un match amical ?! Je suis déçu de l’arbitrage.”

 

Mandjou DIALLO, coach du Syli junior de Guinée: …Je suis satisfait.”

“Bon, c’est un sentiment de satisfaction dans la mesure où nous avons joué ce premier match contre le champion d’Afrique et puis cette équipe ivoirienne est ensemble depuis plus de deux ans, et nous on a mis notre équipe en place il y a juste deux semaines. Ce match va nous permettre de corriger beaucoup de choses surtout cette équipe nous a posé pas mal de problèmes. Je suis satisfait.”

 

Sékouna  CAMARA, 

Guinéefoot©

 

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top