Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 Nimba J (6) : AS Kaloum renoue avec le succès

CONAKRY – Sans son nouvel entraîneur annoncé François Zahoui, mais avec Ali Touré, l’AS Kaloum a battu le Satellite FC sur le score de 2-0, vendredi soir au stade du 28 septembre.

En ouverture de la 6em journée  de la ligue 1 de Guinée, l’AS Kaloum a renoué avec le succès en s’imposant face au Satellite FC, sur le score de 2-0. Pourtant, l’équipe de Kaloum a éprouvé d’énormes difficultés pour venir à bout du Satellite FC. Même si l’AS Kaloum a ouvert le score à la 16e minute par le congolais Kabongo Kassongo, qui a contourné un défenseur voulant faire une couverture de balle, avant de fusiller le portier du Satellite FC  Condé Nohan. 1-0, à la mi-temps.
Bousculé par le Satellite en seconde période, le gbin-gbin so, n’est pas loin de concéder le but égalisateur à la 50e minute, quand Keita Mory Laye l’attaquant de l’équipe de Ratoma sur un ballon en profondeur, butte sur Abdoul Aziz Keita le portier de l’AS Kaloum, avant que Ben Adama le défenseur central, à la sauvette ne concède le corner. Alertée L’AS Kaloum essaye de prendre à défaut son adversaire.
Si la défense et le milieu des sous-marins jaunes ont tenu bon, la transmission et l’animation offensive ont véritablement laissé à désirer. Mais sur une accélération en fin de match, Tano Alain Jacques prolonge du plat du pied un ballon perdu au milieu du terrain du Satellite. Lancé comme une balle, Aboubacar Sylla (Iyanga) d’une frappe du gauche, catapulte le ballon au fond des buts du Satellite FC. 2-0, score final. Après un nul, 1-1 sans gloire contre le Santoba de Conakry la journée précédente, l’AS Kaloum renoue avec la victoire. Ce succès permet au jaune-vert de totaliser 10 points et de prendre provisoirement la 4e place du classement. Cette deuxième défaite consécutive du Satellite FC en championnat cette saison, le condamne provisoirement à la 6e place avec 6 points en attendant les résultats des dernières rencontres de cette journée.
 
Sékouna Camara
Guineefoot.info
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top