Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 Nimba Mining J(2) : Pas toujours de victoire pour les clubs de Conakry.

CONAKRY – Comme la première journée de la ligue 1 de la Guinée, la deuxième journée  s’est achevée dimanche soir, sans la moindre victoire pour les équipes de Conakry.

Opposé au soumba FC de Dubréka, le Horoya AC a fait illusion d’obtenir son premier succès de la saison. Mais a été rejoint au dernier moment au score par l’équipe de Dubreka. Score final 2 – 2.

L’AS Kaloum championne de Guinée en titre, a de nouveau été tenue en échec par le Gangan FC de Kindia, sur le score de 0 – 0.

Le duel opposant deux clubs de Conakry, à savoir Satellite FC – Atletico de Coleah, n’a pas connu de vainqueur, score final  zéro partout.

Déjà samedi, dans le derby de Dixinn, le Hafia FC et le FC Séquence de Dixinn se séparaient sur un score de parité de 2 buts partout.

Le Santoba de Conakry, premier club de Conakry entré en compétition au compte de cette deuxième journée vendredi, a été tenu en échec par le CIKamsar  0 à 0.

Le dernier match de cette journée a vu la victoire de l’Ashanty GB sur le Fello star de Labé 1-0.

Cette contreperformance des clubs de Conakry, à ce stade de la compétition n’est pas lésion. En tout cas,  depuis belle lurette, au moins un club de Conakry a toujours obtenu une victoire lors de deux premières journées. Ce qui denote que ce championnat,  sera peut être l’un des plus indécis de ces dernières années. 

Le classement de la ligue 1 de la Guinée après deux journées :

Rang

Equipes

Points

 match joué

1

CIKamsar

4

2

2

Soumba FC

4

2

3

Ashanty GB

4

2

4

Hafia FC

2

2

5

Horoya AC

2

2

6

FC Séquence

2

2

7

ASKaloum

2

2

8

Santoba de Conakry

2

2

9

Satellite FC

2

2

10

Fello star

1

2

11

Gangan FC

1

2

12

Atletico de Coleah

1

2

La troisième journée débutera le 25 décembre par le match FC Séquence – Horoya AC ; le 26/12 ASKaloum – Soumba FC ; le 27/12 Atletico Coleah – Ashanty GB ; le 28/12, trois matchs sont au programme : Satellite FC – Hafia FC , CIKamsar – Fello star et Gangan FC – Santoba de Conakry.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top