National

Ligue 1-Pro/ J(6) : Le Hafia pulvérise l’Athletico, le CIK signe sa première victoire de la saison, la flamme se relance.

Le Hafia football club a largement dominé ce jeudi  l’Athletico de Coleah (3-0). C’était  au compte de la 6éme journée de la ligue 1-Pro, au stade annexe du 28 septembre de Conakry.
  Manga Fodé Sylla auteur d’un doublé, et d l’ivoirien Alain Georges Yapo sont les buteurs pour le triple champion de Guinée. 
 
Les vert et Blanc du Hafia signent ainsi leur 2éme victoire de la saison en remontant provisoirement à la 5éme place du classement avec 9 points.
 
 A Kamsar, le club industriel, a enfin signé son premier succès de la saison en dominant à domicile la SAG de Siguiri (1-0).
 
 Daouda Bangoura à la 45éme minutes  l’unique buteur de cette rencontre . Malgré ce premier succès de la saison pour le club de Kamsar qui a limogé son coach Mohamed Camara il y a quelques semaines, le CIK reste toujours dans la zone rouge du classement . Il est  11éme au classement avec 4 points. 
 
L’Ashanty Golden de Siguiri qui a du mal  à se  relever , depuis le limogeage de Lounceny Mara à l’issue de la 3éme journée, a encore  enregistré cet après midi , sa 5éme défaite de la saison. Elle chute de nouveau  dans le classement  de  ligue 1. 
 
Hier, mercredi ,  le Gangan FC de Kindia avait perdu en déplacement (0-1) contre la Flamme Olympique à Conakry. C’était  en match d’ouverture de cette 6éme journée de la ligue 1 de Guinée. 
               
           
       
           Les autres affiches de cette 6éme journée.
 
          AS Kaloum – Fello Star (Samedi 27 Février)
        ASFAG – Soumba (lundi 1er mars)
        Satellite – Horoya AC (Mercredi 03 mars)
 
Mohamed Lamine TOURE  
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top