CONAKRY- Si la reprise du championnat national de football de Ligue 1 (2022-2023) est fixée au 28 octobre prochain par l’équipe provisoire à la LGFP, des clubs ont fait savoir leur intention de boycotter cette reprise.
Parmi ces clubs contestataires, on peut citer le Horoya AC, le CI Kamsar, le Milo FC, le Wakriya, le FC Séquence et Renaissance FC. Ces derniers disent ne pas reconnaître la légitimité du bureau provisoire installé par le CONOR à la tête de la Ligue professionnelle, ils prêtent allégeance à l’ancienne équipe dirigée par Gl Mathurin Bangoura. Pour tenter de faire raviser ces clubs et trouver une issue, le CONOR a reçu ce mardi certains clubs, au siège de la Fédération Guinéenne de Football, à Conakry. Au terme de cette entrevue, aucune décision officielle n’a été prise par les responsables desdits clubs, malgré les sollicitations de la présidentes du CONOR, Mariame Satina DIALLO.
“Le but premier de cette rencontre, était de rencontrer les clubs pour faire la restitution de la récente visite de la mission conjointe FIFA-CAF en Guinée. Après, le CONOR nous a interpellés sur notre position de boycotter la reprise de Ligue 1. Il y a des échanges et discussions, mais on n’a pris aucune décision d’abord. On va se retrouver très prochainement pour donner notre position “ explique un responsable de club qui revient de ladite rencontre qui aura durée plus de 3h d’horloge.
Même si la Ligue Guinéenne de Football tient coûte que coûte à lancer la nouvelle saison le vendredi 28 octobre prochain, un report de cette date n’est pas à exclure, apprend-on. Reste à savoir si ces clubs contestataires vont lâcher du lest ou s’ils camperont toujours sur leurs positions initiales de boycott.
Dossier à suivre !
Mohamed LAMINE TOURÉ