Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
LIGUE 1

Ligue 1 (retard 7e journée): Horoya fait tomber le Hafia dans le derby

CONAKRY– C’est l’un des duels du championnat guinéen.

Le match entre le Horoya et le Hafia se disputait ce dimanche 19 janvier dans un stade Général Lansana conté de Nongo complètement vide.

Et cette affiche en retard de la septième journée a vu la victoire du Horoya AC, vainqueur difficile du triple champion d’Afrique en titre (1-0).

Le film du match…

Dès l’entame, c’est le Hafia qui s’est montré le plus entreprenant. Mais Mohamed Sacca ne parvient pas à cadrer sa frappe sur la première occasion du match.

La réponse du Horoya ne va pas tarder, Aristide Bancé, bien lancé dans la surface, ajuste mal son tir qui passe à côtés du cadre. Le match devient équilibré entre les équipes ,chacune ne voulant pas encaisser. Il aura fallu attendre la demi-heure de jeu, pour voir encore Aristide Bancé se signaler. Mais le coup-Franc su Burkinabé est mal tiré.

La barre transversale va sauver les Vert et Blanc avant la pause, après le superbe coup-Franc botté par Mohamed Djibo Wonkoye. Finalement, aucun but ne sera inscrit durant cette première période entre le Horoya et le Hafia.

Pas de but à la pause…

Au retour, le champion de Guinée à l’évidence. Sur un coup de pied bien exécuté par le nigérien Mohamed Djibo Wonkoye, Godfred Assanté œuvre le score de la tête pour Horoya (1-0, 57e). Le Hafia tente de revenir au score, mais les poulains de Pascal Baruxakus manquent de lucidité à chaque fois que l’occasion se présente.

A force de pousser, Hafia était à deux doigts de l’égalisation, mais le gardien Moussa Camara est impeccable dans les cages du club de Matam.

En fin de match, le Hafia réclame un penalty suite à une main dans la surface du Horoya, mais l’arbitre Abdoulaye Manet ne bronchera point. Le Hafia ne reviendra point à la marque malgré les 4 minutes du temps additionnel. A l’arrivée, les Rouge et Blanc de Matam l’emportent et infligent au Hafia son premier revers de cette saison.

De la 5e place, le Horoya grimpe sur le podium (2e, 14 points) et compte encore un match en moins, alors que le Hafia reste toujours sixième avec ses 11 points.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top
P