Nouvelle bannière Guinée Games
groupe guicopres
LIGUE 1

Ligue 1 : SAM Diallo et le Gangan lourdement sanctionnés par LGFP.

Conakry– Le Gangan FC n’aura pas que perdu le match contre le Hafia (2-3) en marge de la 7ème journée disputée le mardi 22 janvier dernier à Conakry. Le club de Kindia va également perdre de l’argent !

La Ligue Guinéenne de Football Professionel a prononcé ce vendredi des sanctions disciplinaires contre l’entraîneur du Gangan mais aussi contre deux de ses joueurs.

Selon la décision de la LGFP rendue public cet après midi, Sam Diallo est suspendu pour deux matchs à compter de la 8ème journée.

L’ancien coach du Fello Star de Labé est aussi soumis au payement d’une amende de un millions cinq cent mille de francs guinéens (1.500.000 GNF).

Le Gangan FC de Kindia est lui soumis au payement d’une amende de deux millions de francs guinéens (2 000. 000 GNF) pour le comportement jugé anti-sportif de deux de ses joueurs.

Bangoura Fodé Franck et Fofana Ismaël puisqu’il s’agit d’eux, sont suspendus pour deux matchs ferme à compter de la huitième journée.

Ces acteurs ont tenu des propos injurieux à l’encontre des officiels du match contre le Hafia, après le coup de sifflet final du match, selon la LGFP.

Rapelons que c’est suite à un penalty sifflé par l’arbitre pour le Hafia en fin de rencontre, que l’entraîneur Sam qui a contesté cette décision, s’est invité sur le terrain, avant d’être expulsé.

Bagou BARRY

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus lus

To Top