CONAKRY– Le coach du Milo FC de Kankan ne sera pas sur le banc du club lors de la dernière journée du championnat national de ligue 1.
Théophile Bola est suspendu pour 4 mois de toute fonction sportive. Ces sanctions interviennent suite aux incidents survenus lors du match de la 25ème journée qui a opposé le Milo à Gangan (4-3).
Le club de Kankan est soumis au payement d’une amande de deux millions cinq cent milles francs guinéens (2.500.000 GNF), et un montant de 1 000 000 GNF pour la réparation du panneau de changement qui a été endommagé lors de ces incidents, précise la ligue guinéenne de football professionnel.
A côté de ces sanctions financières infligées au Milo, le coach prend aussi lourd. Théophile Bola est suspendu pour quatre (4) mois de toute fonction sportive pour « injure grossière » selon la LGFP.
Le Milo qui joue son match de survie cette semaine face à l’Atlético de Coleah, va donc disputer cette rencontre sans le technicien franco-congolais qui était venu sauver le club de la relégation.
Bagou BARRY