Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Ligue 1 : Un journaliste agressé et blessé, l’APSG compte sévir.

Conakry– En Guinée, les vieilles habitudes ont la peau dure.

Ce mardi lors du match de la 18e journée de la ligue 1 qui a opposé le Fello Star au Wakriya AC (1-1) à Conakry, un journaliste sportif a été agressé au stade du 28 septembre.

Le jeune reporter Djibril Firawa Touré du site Guineegoal.com, a reçu des coups au niveau de sa figure de la part d’un responsable du Fello à la fin du match.

Le journaliste raconte sa mésaventure.

« À la fin du match, je suis descendu sur la main courante pour prendre les réactions d’après match. Le préparateur des gardiens du Fello Star de Labé, Wagué Camara a quitté le banc de touche pour aller se jeter sur l’arbitre dans le terrain.

C’est ainsi je me suis approché de l’action pour prendre les images pour dénoncer ce comportement anti sportif de Wagué Camara. Le N°12 du Fello Star s’est levé et a insulté ma mère. Étant journaliste, je n’ai voulu tomber dans son piège.

J’ai décidé d’aller prendre le nom du joueur au près du 4ème officiel dans les vestiaires où je me suis croisé avec les joueurs du Fello Star et c’est là Ousmane Fanda Fofana m’a donné un coup sur mon œil gauche et tous ses amis m’ont insulté.

Lorsque je saignais, le même Wagué est venu me dire qu’il va me tuer s’il voit ses photos sur Facebook. J’ai toujours gardé mon sang froid.

Je suis allé porter plainte au PM3 et l’officier de police judiciaire m’a remis une enveloppe pour aller faire une visite médicale chez Docteur Hassan Bah pour voir l’état de mon œil » explique-t-il.

Aux dernières nouvelles, l’association de la presse sportive de Guinée (APSG) s’apprête à se porter partie civile et porter plainte afin de poursuivre cet agresseur de notre confrère.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top