Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
LIGUE 1

Ligue 1 : Wakriya tombe devant Horoya, CIK se réveille contre Éléphants de Coleah

CONAKRY- En clôture de la huitième journée de Ligue 1 de football, deux rencontres étaient programmées ce jour par la Ligue guinéenne de football professionnel. Le Wakriya était reçu par le Horoya au stade Général Lansana Conté de Nongo, et le CI Kamsar accueillait au stade de la mission de Kaloum, les Éléphants de Coleah.

Wakriya rate le coche contre le Horoya

Après sa victoire dans le derby de Kakandé contre le CI Kamsar, le Wakriya n’a pu enchainer contre le champion de Guinée. Le club de Boké s’est incliné (1-0) devant Horoya ce vendredi. C’est Boniface Haba, à la 47éme minute de jeu, qui a inscrit le seul but du match.

Malgré une domination en seconde période, le club de Boké ne reviendra jamais au score et perdra même son joueur Ansoumane camara, expulsé en fin de partie après un carton rouge reçu. Au classement, le Wakriya est sixième avec 14 points, et Horoya remonte au troisième points avec 14 points également.

CI Kamsar prolonge la crise des Éléphants de Coleah

Journée après Journée, Éléphants de Coleah enchaîne des défaites. Pour cette fois-ci encore, le club qui a perdu son entraîneur SAM Diallo qui a démissionné, perd (2-1). Seydouba Diaby sur penalty, est l’auteur des 2 buts du CIK. Éléphants est bon dernier au classement avec seulement 2 petis points pris en 8 journées. De son côté, le CIK est 5ème avec 14 points.

Mohamed LAMINE TOURÉ

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P