National

Ligue 1(J-3) : L’ASK ne décolle toujours pas, le Wakirya signe sa première victoire.

Conakry– En ouverture de la troisième journée du championnat de ligue 1 de Guinée, l’Association Sportive de Kaloum (ASK) recevait ce mardi 03 janvier au stade de la Mission la formation militaire de l’ASFAG.

Après sa victoire (3-1) contre le Satellite FC lors de sa dernière sortie, l’AS Kaloum n’a pas pu enchaîné. Le club vice-champion de Guinée a été obligé par les militaires de partager les points, puisque les deux équipes n’ont pu mieux faire qu’un match nul (0-0).

Corrigé (4-0) par le Horoya AC il y a quelques jours, l’ASFAG aurait même pu battre l’AS Kaloum n’eût été le penalty manquer par Kassory Fofana en fin de première mi-temps.

Ce score nul (0-0) ne fait pas les affaires de Kaloum, qui n’a arraché que 4 petits points sur les 9 possibles cette saison.

Et le choc des clubs promu opposait au stade 1er mai de Boké le Wakrya AC à la Renaissance football club.

À Boké, le Wakrya Athlétic club s’est facilement imposé (2-0) devant Renaissance FC grâce à des réalisations de Daouda Bérété et d’Ibrahima Sory Oularé, le meilleur buteur de la ligue 2 la saison dernière.

Le nouveau club promu qui avait concédé deux nuls lors de ses deux dernières sorties en ligue 1, signe ainsi sa première victoire historique cette saison au sein de l’élite du football et compte désormais 5 points au compteur.

Au classement, le WAK occupe provisoirement la seconde place derrière le Horoya AC (6 points).

Le programme du jeudi 5 janvier

Horoya AC vs Athlético de Coleah (16H)

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top