Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 2( 14j) : Renaissance seule leader, COC de Coyah cale de nouveau, le Santoba proche du podium (Résultats et classement)

Conakry– La Renaissance football club poursuit sa marche en avant. Au compte de la 14éme journée de la ligue 2 Guinéenne de football, le club de la capitale a dominé 2-0 l’Etoile de Guinée. Sur les cinq autres rencontres, on note le nouveau nul concédé par le club olympique de Coyah à domicile contre l’Alu Star de Fria (1-1). Au total 16 buts ont été inscrits, soit la journée la plus prolifique cette saison.
 
 Santoba marche sur Loubha FC.
 
Le Santoba FC s’est baladé devant la lanterne rouge, Loubha FC de Télémélé le samedi dernier. Le club de Conakry s’est largement imposé (6-0) au stade annexe du 28 septembre. Loubha se dirige vers la relégation, alors que le Santoba, ancien pensionnaire de la ligue 1, s’approche du podium
COC de Coyah, 3éme nul en 3 matches
Leader à l’issue de la phase aller, le COC de Coyah a perdu cette place et a toujours du mal à  retrouver ses repères. Le club de Coyah a de nouveau été accroché à domicile (1-1) par l’Alu Star de Fria au compte de cette 14éme journée. C’est le 3éme nul en 3 matches du COC, qui perd du terrain au classement au dépend de Renaissance.
 
Wakiriya AC renoue avec la victoire.
 
Après son revers (2-3) contre l’Etoile de Guinée lors de sa dernière sortie, le Wakiriya AC de Boké a renoué avec la victoire ce dimanche à Boké. Les poulains de Sékou Somparé ont difficilement battu ASM Sangaredi(1-0) au stade du 1er mai de Boké. Ce succès est précieux pour Wakiriya, qui fait un bond au classement.
 
Le Sankaran FC stoppe l’hémorragie.
 
A Faranah, le Sankaran FC a péniblement battu (1-0) l’AS Baté Nafadji au stade Wandan Oularé, dans ce choc des équipes de la Haute Guinée. Même si ce succès permet au Santoba de s’extirper de la zone rouge du classement, le club devra tout de même batailler dur pour assurer son maintien en ligue 2 cette saison.
 
Lélou FC se surpasse de Séquence.
 
Après son nul (0-0) contre le COC lors de la 13éme journée, Lélou FC a rassuré ses supporters à domicile en s’imposant nettement (3-1) devant FC Séquence de Dixinn. Lélou reste toujours 3éme au classement.
 
Renaissance conforte son fauteuil de leader.
 
Désormais à trois longueurs du COC de Coyah, la Renaissance FC ne s’arrête plus. Le club s’est imposé (2-0) contre l’Etoile de Guinée, et conforte sa place de leader au classement. Pathé Barry et Mohamed Camara ont permis au club de glaner les 3 points. C’est la 8éme victoire de la saison de la Renaissance.
 
Classement provisoire
1- Renaissance 29 pts
2-CO Coyah 26 pts
3-Lélou FC 25 pts
4-Wakiriya AC 24 pts
5-Santoba 22 pts
6-Etoile de Guinée 20 pts
7-FC Séquence 18 pts
8-Alu Star de Fria 18 pts
9-AS Baté Nafadji 18 pts
10-Sankaran 10pts
11-ASM Sangaredi 10 pts 
12-Loubha FC 9 pts
 
 
Mohamed Lamine TOURE
Tél : +224 622 653 422
Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top