Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Ligue 2 : Après leurs menaces de boycotte, les clubs perçoivent une partie de leurs subventions .

CONAKRY– Après plusieurs mois d’attente, les 14 clubs de la deuxième division de football de la guinée viennent enfin de percevoir la deuxième partie de leurs subventions . Ceci intervient après que ces clubs aient menacés de boycotter la reprise de la phrase retour .

Aux dires du secrétaire administratif de la ligue-pro, le colonel Maurice Akoi Koivogui, chacun des 14 clubs a reçu un montant de 30 millions de francs guinéens au titre de la seconde tranche de la subvention. A préciser que ces équipes ont déjà empoché la modique somme de 15 à 20 millions au compte de la première tranche.
« C’est un montant insignifiant qui ne peut même pas nous faire plus de trois matches de déplacement à l’intérieur du pays avec tous les frais que vous savez. C’est vraiment difficile pour nous clubs d’exister surtout qu’on ne sait pas encore combien on va percevoir cette année comme subvention » se plaint un président de club.

Dans les prochains jours, la ligue guinéenne de football professionnel [LGFP] promet également verser aux équipes de la ligue 1 la seconde tranche de leurs subventions qui s’élèverait à 40 millions de FG.

ML Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top