National

Ligue 2 : Le Sankaran FC sanctionné, son stade fermé jusqu’à nouvel ordre !

Faranah– Après les violences survenues au stade Wanda Oularé de Faranah lors de la rencontre qui a opposé le Sankaran FC à Lélou au compte de la 17éme journée de la ligue 2, une décision importante est prise à cet effet  la ligue Guinéenne de football professionnel (LGFP) .
 
A travers un communiqué, l’instance vient de sanctionner doublement le club de Faranah. D’abord, son joueur Mohamed Oularé est suspendu de toutes compétitions pour six mois pour avoir donné un coup de poing à l’arbitre assistant, peut-on lire dans le communiqué .
 
 Aussi, le stade préfectoral Arafan Wanda Oularé est interdit d’abriter les rencontres de championnat jusqu’à nouvel ordre, et le club est soumis au payement d’une amende d’un million de francs guinéen (1.000.000 FG). La ligue invite le Sankaran à indiquer dans 72 heures un terrain de proximité pour le reste de ces matches à domicile.
 
Pour rappel, lors de cette rencontre de la 17éme journée, les supporters du Sankaran FC mécontents, ont envahi le terrain à la fin du match après la défaite de leur club (1-3). Empêchant ainsi les joueurs et les encadreurs de Lélou FC de quitter la pelouse, avant l’intervention des forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogènes. 
 
D’ailleurs, un joueur de Sankaran avait été blessé par un projectile, et le lendemain, les supporters s’en sont pris aux forces de sécurité, empêchant même la tenue du marché à Faranah.
 
Mohamed Lamine TOURE
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top