Nouvelle bannière Guinée Games
African Football Nouvelle bannière guicopres
Ligue 2

Ligue 2 : Manden FC brille en déplacement, l’ASM s’impose, Uni club tombe à Kamsar (résultats)

KAMSAR- Le championnat professionnel de Ligue 2 a repris son chemin cet après midi dans trois stades du pays pour le compte de la 14e journée. Deux autres matches avancés ont été disputés.

VOICI LE RÉSUMÉ…

Loin de ses terres, le Manden FC a surpris la formation de Kaloum FC au stade de la mission de Kaloum, sur le score de d’un à zéro (1-0). Un match de sensation pour les deux équipes certes. Mais les Mandenka avaient un état d’esprit avance, après deux défaites consécutives à l’extérieur devant RCCK et l’AS mineurs de Sangaredi.

Le KFC aura tout fait pour maintenir le cap pour neutraliser le manden, chose qui fut un rêve durant les 90′.
Côté Sangaredi, l’association sportive des mineurs disputait leur match contre le Karifamoriah FC en manche en retard. Les miniers ont su sauvegarder leur statut dans le dynamisme, malgré une traversée du désert pendant la phase aller du championnat, en s’imposant cette fois-ci (1-0).

Dans ce match serré entre ses deux équipes pendant plusieurs minutes, l’ASM change la donne en offrant le sourire aux lèvres du public grâce à Sékou Sylla « Messi « , buteur à la 35′ minute de la première période, sur une longue passe décisive de Mohamed Cherif.

Malgré les atouts et efforts conjugués de la formation de Karifamoriah FC, elle n’a pu réaliser ses occasions au cours des minutes réglementaires.
Score final, 1 but à zéro pour l’SMS qui se repositionne au classement avec 25 points et Karifamoriah FC a 19 points.

Dans le derby entre Renaissance Caïman club de Kamsar (RCCK) et université club de kankan (Uni-club), les industriels sortent vainqueurs devant l’uni club en l’emportant sur le score de deux buts à zéro (2-0).

Voici le classement provisoire actualisé des six premières places de Ligue 2:

1er- Étoile de Guinée (30 points)
2éme- Manden FC de Siguiri (26 points)
3ème- ASM de Sangarédi (25 points)

4ème- Renaissance FC (24 points)
5ème- Santoba FC (21 points)
6éme- RCC Kamsar (21 points)

Facinet Mechny Keïta

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les plus lus

To Top
P