Nouvelle bannière Guinée Games
Actualités

Ligue des Champions ASK-USM : les clés du match

Bamako – Au compte du match retour des huitièmes de finale de la ligue des champions Africaine, l’AS Kaloum et l’USM Alger s’affrontent ce dimanche à Bamako pour une place qualificative pour les quarts de final.

L’enjeu de cette rencontre est plus grand coté guinéen que chez les Algériens. En cas de victoire du  champion de Guinée sur son adversaire, l’indice du football guinéen passerait ainsi à deux clubs en ligue des champions. Ce qui du coup marquerait le retour de nos clubs sur la scène continentale, souvent éliminés au tour préliminaire.

De l’autre côté, le coach des « Kaloumistes » François Zahoui usera de ses forces pour arracher la qualification pour rentrer dans l’histoire l’histoire du football guinéen. L’ivoirien deviendra par la suite le premier entraineur à conduire un club guinéen en phase de poules  de cette compétition après l’avènement de la ligue des champions, occasion rater l’année dernière  par le Horoya AC sorti a ce même stade.

Côté Algérien, l’USM en grande difficulté en championnat Algérien jette désormais son dévolu sur la ligue des champions, qui semble être l’ultime alternative des Algérois de décrocher un titre cette saison. Eliminé en coupe d’Algérie et champion  en titre, le club est en passe de perdre son trophée  en s’éloignant de l’objectif assigné à l’équipe par les dirigeants en début de saison. Un titre qui s’éloigne pour les rouges et noir qui n’arrivent plus à gagner, alignant  samedi dernier leur cinquième match sans victoire  à l’occasion du derby face au MCA.  C’est donc dire que c’est une rencontre alléchante qui va opposer Guinéens et Algériens ce dimanche à Bamako, après la victoire (2-1) de l’USM au match aller en Algérie.

Mohamed Lamine TOURE, Guineefoot Conakry.

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top