Conakry– Pour mieux outiller les responsables des clubs de la ligue 1 et la ligue 2 guinéenne de football à la gestion professionnelle des clubs, la ligue guinéenne de football orangise une série de formation en faveur de ces présidents de clubs.
Cette formation a débuté ce mardi 6 février au siège de la ligue-pro situé au palais du peuple à Conakry.
C’est le président de cette instance Kerfalla Camara KPC qui a présidé la cérémonie d’ouverture.
« L’objectif de cette rencontre, est de parler des questions relatives à la modernisation de notre championnat de ligue professionnel. Aussi de définir les stratégies allant dans le sens de mettre des procédures internes de gestion au sein des différents clubs.
Des efforts ont été fournis par l’administration de la ligue professionnelle pour la programmation de tous les matches et la conception des textes juridiques régissant le bon fonctionnement de notre championnat.
Force est de reconnaître que les clubs dits professionnels, ne remplissent pas toutes les conditions conforméments aux règlements nationaux pour l’octroi des licences » confie KPC sur le site de la ligue.
A préciser que ce sont au total 28 présidents de clubs de ligue 1 et 2 qui bénéficieront de cette formation.
Les travaux seront dirigés par l’expert Marocain (CAF-FIFA), Karim Halem, sous l’égide de la fédération guinéenne de football.
Mohamed Lamine Touré