Nouvelle bannière Guinée Games
Divers

Longtemps emprisonné à chypre, ce footballeur guinéen retourne désespéré en Guinée (enquête).

Conakry- Il avait rejoint l’Europe dans l’optique de trouver mieux qu’en Guinée, mais son aventure a aussitôt tourné court.

Apha Touré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a quitté le championnat guinéen et l’Atlético de Coleah à l’âge de 16 ans pour prendre la surprenante direction du championnat de Chypre.

Une fois arrivé dans la capitale chypriote, ce jeune détecté par l’agent Dinah Diawara, devait signer dans un club professionnel, comme convenu à Conakry avant son départ.

Sauf qu’il n’avait pas encore atteint l’âge requis pour intégrer une équipe processionnelle en Europe.

Il tentera alors d’intégrer des équipes amateurs pour ne pas rester au chômage.

Après quelques mois englouti dans ce pétrin, Alpha Touré verra sa carte de séjour expiré. C’est ainsi que son aventure tournera au vinaigre.

L’ancien espoir de l’Atlético de Coleah, qui aurait été alors abandonné dans la nature, fera l’objet de recherche et tombera finalement dans les filets des services d’immigrations chypriotes.

C’est ainsi qu’il fera un détour forcé de quelques mois en prison.

Mais selon son agent qui réfute cette information, Touré n’a jamais été emprisonné, mais il aurait plutôt passé quelques heures en garde à vue.

« Il est revenu en Guinée pour prendre un visa de long séjour avant de repartir.

Surtout qu’il a eu 18 ans au mois de décembre dernier. C’est moi même qui l’ai envoyé dans le championnat Chypriote là-bas pour un essai. Le temps qu’il a fais là-bas, il était payé et bien nourri. Il a déjà un engagement avec un club de première division chypriote.

Après, il ira finir le contrat et commencera la saison avec son club » précise Dinah Diawara, le frère et agent du joueur.

Un argument qui est loin de convaincre certains observateurs guinéens qui estiment que Alpha Touré, alors mineur, a plutôt été une victime innocente dans cette affaire.

D’après nos sources, il aura fallu l’implication d’un guinéen vivant actuellement dans la capitale chypriote, visiblement touché par le calvaire qu’a traversé ce jeune, pour faciliter son retour au bercail, apprend-on.

Depuis donc son retour en Guinée dans un avion où il aurait eu les mains menottés jusqu’à Conakry, Alpha Touré devrait rebondir dans son ancien club de l’Atlético de Coleah, pour tenter de relancer sa jeune carrière.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top