Nouvelle bannière Guinée Games
National

LIGUE PRO GUINEE: Le grand saut de Salam SOW

CONAKRY – Le football guinéen a connu un Abdoul Salam Sow, Golden Boy, technique, remuant, joueur de Courtrai, Martigues, Imortal, Al Gharafa et Hafia Conakry entre 1993 et 2005. Avec le Syli de Guinée, il a brillamment disputé trois(3) Coupe d’Afrique des nations (CAN 94, 98 et 2004) et émerveillé plusieurs stades par ses gestes et dribbles attrayants.

Apres avoir raccroché ses crampons, Salam (45 ans) a progressivement réussi les petits sauts d’entraineur dans le foot amateur avant de faire son grand saut hier soir, sur le banc du promu Flamme Olympique. A Siguiri, son baptême de feu avec cette équipe face à Ashanti SAG s’est soldé par une courte défaite (0-1). Mais, l’histoire du football guinéen retiendra que le lancement de la “Pro Ligue Guinée” fut (aussi) le premier match de Salam SOW en tant que coach d’un club de haut niveau.

Déterminé et ambitieux, l’ex-milieu tonitruant du Syli national veut s’intégrer plus vite que prévu au sein de la nouvelle Ligue Professionnelle guinéenne. Et ne compte pas s’arrêter là.

«Nous ne sommes pas venus à Siguiri en qualité de victimes, j’ai cette mentalité de gagnant que je veux transmettre aux garçons.» a-t-il lâché à 100%foot.

Peu à peu le fil de coton devient pagne. Courage.

Et, bon vent Salam.

 Moysekou, Guineefoot

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top