LIGUE PRO GUINEE: Le grand saut de Salam SOW

CONAKRY – Le football guinéen a connu un Abdoul Salam Sow, Golden Boy, technique, remuant, joueur de Courtrai, Martigues, Imortal, Al Gharafa et Hafia Conakry entre 1993 et 2005. Avec le Syli de Guinée, il a brillamment disputé trois(3) Coupe d’Afrique des nations (CAN 94, 98 et 2004) et émerveillé plusieurs stades par ses gestes et dribbles attrayants.

Apres avoir raccroché ses crampons, Salam (45 ans) a progressivement réussi les petits sauts d’entraineur dans le foot amateur avant de faire son grand saut hier soir, sur le banc du promu Flamme Olympique. A Siguiri, son baptême de feu avec cette équipe face à Ashanti SAG s’est soldé par une courte défaite (0-1). Mais, l’histoire du football guinéen retiendra que le lancement de la « Pro Ligue Guinée » fut (aussi) le premier match de Salam SOW en tant que coach d’un club de haut niveau.

Déterminé et ambitieux, l’ex-milieu tonitruant du Syli national veut s’intégrer plus vite que prévu au sein de la nouvelle Ligue Professionnelle guinéenne. Et ne compte pas s’arrêter là.

«Nous ne sommes pas venus à Siguiri en qualité de victimes, j’ai cette mentalité de gagnant que je veux transmettre aux garçons.» a-t-il lâché à 100%foot.

Peu à peu le fil de coton devient pagne. Courage.

Et, bon vent Salam.

 Moysekou, Guineefoot

Démarrez une conversation

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *