Site icon Guineefoot

Ligue1 (14éme journée) : Le Satellite tombe à nouveau devant le Horoya

Conakry – A l’occasion de la 14eme journée du championnat ligue1 de Guinée, le Satellite football club s’est de nouveau incliné (0-1) devant le Horoya AC  au stade annexe du 28 septembre de Conakry. Les Satellitaires espéraient être revanchards contre le Horoya après leur défaite (0-1) à l’aller, mais les poulains du coach Xavier Minoungou sont passés à côté de la plaque.

Les Rouge et Blanc de Matam sont vite passés à l’action supérieure dès le coup d’envoi  de la rencontre en se procurent la première occasion de but. Après le premier quart d’heure, le Horoya fait trembler les filets adverses grâce à son défenseur central Fodé Camara Kufour qui reprend joliment le ballon de la tête au second poteau suite à un corner et trompe le gardien du Satellite (1-0, 16 e). Le Satellite cour après l’égalisation mais l’équipe de Ratoma se heurte à la défense du Horoya bien gérée par le revenant Fodé Camara.

L’ancien joueur du Horoya Elmamy Traoré manque d’inscrire un but face à son ancien club, malgré les multiples tentatives du mauritanien qui ne réussit point à scorer pour son équipe. Au retour des vestiaires, le Satellite revient avec l’objectif de revenir au score devant son adversaire qui reprend vite les choses en main. A la 67eme minute de jeu, Aboubacar Sidiki Traoré du Horoya écope d’un carton rouge suite à une charge contre un joueur du Satellite, alors que Ibrahima Sory Soumah  du Satellite est aussi sanctionné d’un carton rouge.

 Les deux équipes finissent le match à dix, et les Satellitaires auraient pu égaliser ce but n’eut été la maladresse d’Elmamy Traoré face à Khadim N’Diaye. Au coup de sifflet final de l’arbitre Bangaly Konaté, ce sont les poulains de Kanfory Lappé Bangoura qui l’emportent (1-0) devant le Satellite et confortent ainsi leur place de leader du championnat de Ligue1 avec désormais 28 points. De son côté, le Satellite FC reste provisoirement à la 5eme place avec ses 17 points au compteur.

Mohamed Lamine TOURE   

Quitter la version mobile