National

Ligue1/ ASK-Horoya : Pas de vainqueur entre ces deux équipes.

Conakry– Le Horoya AC et l’AS Kaloum qui s’affrontaient depuis 16H30 minutes au stade du 28 septembre de Conakry ont fait match nul (1-1) ce mardi à Conakry. C’est au compte de la quatrième journée du championnat national de ligue 1.

Dans un stade en partie plein, l’arbitre Yakhouba Keita a donné le coup d’envoi devant les présidents du Horoya, Antonio Souaré et de l’ASK Bouba Sampil ainsi que de quelques responsables de la ligue professionnelle et de la fédération..

Entreprenant, les joueurs du vice champion de Guinée accentuent la domination. À la 12éme minutes du jeu, l’AS Kaloum passe tout près de l’ouverture du score grâce à son capitaine Aboubacar Sylla Iyangha qui voit son tir manqué le cadre.

Sonnés, les joueurs du Horoya sortent de leur torpeur et multiplient les actions. Malheureusement, ils se heurtent à chaque fois au mur défensif de l’AS Kaloum galvanisée par quelques supporters du sous marin jaune.

À cinq minutes de la fin de la première période, Lansana Bissiri Camara obtient un coup franc placé à quelques 25mètres. Son tir est renvoyé par Moussa Camara, le jeune gardien du Horoya AC.

Avec une légère domination, le Gbin Gbin So ne débloque pas la situation. Le score reste donc de 0 à 0 entre les deux formations au stade du 28 septembre.

Au retour des vestiaires, Kaloum s’offrira beaucoup d’occasions, mais ne parviennt toujours pas à ouvrir le score.

Il a fallu attendre la 84éme minutes pour assister enfin à l’ouverture du score pour Kaloum . lSalifou Baga Bangoura profitera d’une erreur de la défense du Horoya pour faire la différence (1-0, 84e).

L’entraîneur du Horoya procédera à des changements pour tenter de revenir à la marque. Les rouges et blanc vont obtenir l’égalisation par Ocansey Mandela dans le Temps additionnel (90+4).

Les deux équipes se séparent avec ce score nul (1-1) dans un climat de contestation de l’arbitrage par les supporters kaloumistes.

ML Touré et LM Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top