National

Ligue1 (J-2) : Le Horoya pulvérise l’ASFAG, Coyah tombe de nouveau .

Conakry– Même s’il a souffert en début de match, le horoya Athlétic club de Conakry à finalement retrouvé son aptitude en infligeant une sévère correction à L’ASFAG. Les rouge blancs ont été sans pitié du club militaire avec un score fleuve de 4 buts à zéro (4-0) . C’était en match d’ouverture de la deuxième journée du championnat National ligue 1 de football de Guinée.

C’est les nouvelles recrues Burkinabés du HAC, Bassirou Ouedraogo auteur d’un doublé et Yacouba Mando puis Ocansey Mandela qui ont permis au champion de Guinée d’empocher les trois points de la victoire.

Ce deuxième succès en deux matches, permet au Horoya AC de conforter sa place de leader (6 points) et de terminer l’année 2016 sur des chapeaux de roues.

Après son match nul (0-0) contre le Gangan FC lors de la première journée, l’Atlético de Coleah s’est imposé (2-0) de son côté devant le club olympique de Coyah.

Cette équipe qui joue pour la première fois de son histoire chez l’élite du football Guinéen, s’incline pour la deuxième fois en autant de sorties.

Fin de la deuxième journée de la ligue 1 ce jeudi.

Fello Star vs Hafia FC

Soumba FC vs Gangan de Kindia

AS Kaloum vs Satellite FC

SAG de Siguiri vs Wakrya AC

Renaissance FC vs CI Kamsar

Il faut préciser qu’au terme de cette journée, la Ligue guinéenne de football professionnel [LGFP] devrait établir un nouveau calendrier pour la suite de la ligue 1.

Mohamed Lamine Touré

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top