Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue 1 (J12) : AS Kaloum ascendant, Espoir de Labé dégringolant

Un match de Ligue 1 guineenneCONAKRY– Suite à leur victoire in extremis sur l’AS Baté Nafadji mardi soir au Stade du 28 septembre (2-1), les sous-marins du Kaloum possèdent désormais six points d’avance sur leur nouveau dauphin, FC Séquence, tombeur du Club Industriel de Kamsar (CIK), 1-0, lundi à Conakry.

 

Quant au CIK, il aurait fait appel auprès de la Féguifoot invoquant l’irrégularité de licence de certains joueurs de l’équipe de Dixinn. Affaire à suivre.

 

Le Fello Star, dauphin précédent (à la fin de la phase-aller) a été tenu en échec 0-0 par Ashanti GB de Siguiri, dimanche, au Stade Saifoulaye DIALLO de Labé.

 

Cependant, la dégringolade continue pour l’autre club de Labé, les Espoirs, battus mardi 1-2 à domicile par la modeste formation de Soumba FC. C’est leur 9e défaite en 12 matchs du championnat cette saison. Sans la moindre victoire, ils n’ont encore réussi que 3 nuls en championnat. Courage.

 

Aussi, l’AS Baté, actuel avant dernier au classement, a subi sa 9e défaite de la saison mardi soir contre l’ASK. Similitude? A l’image des Espoirs de Labé, le bilan de Baté Nafadji est aussi inquiétant: 1 victoire, 2 nuls, 9 défaites en 12 matchs. Pourtant, cette équipe avait fini la saison passée en 6e position au classement général, devant des équipes comme Santoba, Ashanti ou encore FC Séquence, actuel 2e au classement provisoire de la 12e journée de L1. Solidité.

 

Le dernier match de cette  journée mettra aux prises Atletico de Coleah au Horoya AC, lundi prochain, au stade du 28 septembre. Mais avant ce duel, les Rouge-Blanc de Matam vont défier le Fello Star ce mercredi soir à Labé, en match avancé de la 13e journée.

 

Sékouna, Guinéefoot©

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top