Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue1 (J2) : Les brésiliens du Hafia FC titulaires

Conakry – Les trois recrues brésiliennes du Hafia FC ont tous été alignées contre le FC Séquence lors du derby de Dixinn.  Felipe le défenseur central est l’auteur du but égalisateur pour son équipe (2-2). Les trois brésiliens du Hafia ont tous été titularisés pour la première de la saison, ce après la polémique ayant entouré le contrat  international de transfert (CIT) de l’attaquant  Dos Santos.

Dans les buts, le coach Antonio Dumas a préféré Fernando au jeune gardien David Kaba qui avait été aligné face au Horoya AC lors de la première journée. En défense centrale, Felipe Coreya Costa a mérité une nouvelle fois la confiance de son entraineur au coté de Touré Ousmane. Le colosse attaquant de 20 ans Kel Dos Santos était à ses  grands débuts à la pointe de l’attaque.

 

« Pour moi, Felipe c’est l’homme du match » 

 

A la fin du match, Antonio Dumas s’est prononcé sur la prestation des trois brésiliens. « Pour moi, Felipe c’était l’homme du match. C’est lui qui marque le but d’égalisation. Blessé il a tenu derrière. Bravo ! Dos Santos a eu beaucoup de problèmes avant sa qualification. Il a bien joué en première mi-temps. Il a besoin de rythme de jeu et j’espère qu’il va donner le maximum de lui-même. »

Ce match nul ne semble pas satisfaire Antonio Dumas qui espérait voir son équipe arracher les trois points de la victoire. « On n’était mentalement et psychologiquement préparé pour faire un grand match. On n’a pris deux buts auxquels on ne s’attendait pas. Après, on a changé le système de jeu qu’on n’avait préparé. Nous avons comme un cadeau nous-mêmes donné ce match. L’équipe ne joue toujours  pas comme je le veux. Ce résultat nul est bon pour nous. » 

Le Hafia affrontera le Satellite FC lors de la 3ème journée prévue dimanche prochain au stade du 28 septembre.

Aliou Chérif

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top