National

Ligue1: L’Athlético Colèah au bord de la crise

Conakry – Comme toujours les supporteurs n’ont eu droit la semaine dernière qu’à 3 des 6 matchs au compte de la 4ème journée de la ligue1 Rio Tinto. Le calendrier est fait à l’image du manque criard d’infrastructures à Conakry, ville qui regroupe l’essentiel des clubs de ligue1. Ce déficit d’infrastructures est le principal handicap à la tenue de tous les matches du championnat le week-end.

 

 

L’AS Batè Nafadji a étrillé sans grande difficulté le Hafia sur le score de 3 buts à zéro. C’est la confirmation d’un club qui renoue avec la victoire après le coup d’arrêt qu’il a subit lors de la 3ème journée à Dubréka contre l’ AS Tabounssou.

 

Le vendredi, le FC Séquence a été battu par le Santoba FC sur le score de 1 but à zéro.

 

Le Dimanche, le Félo Star de Labé est allé s’imposer à Conakry devant l’Atlético Colèah sur le score de 1 but à zéro. C’est la 3ème défaite de l’Atletico en 4 matchs. A la même période l’année dernière, l’Atletico réalisait l’exploit de 3 victoires, un nul en 4 matches. A cet effet, une réunion de crise a été convoquée hier Lundi par les dirigeants de l’Atlético il a été question selon nos informations, de l’avenir de l’entraineur Lounceni Mara. Les mêmes sources affirment que Lounceni Mara est assis actuellement sur un fauteuil éjectable.

Hier lundi, le satellite FC s’est imposé 2 buts à 1 face à l’AS Tabounssou au stade du 28 septembre.

 

2ème journée  Ligue2

 

Pour la Ligue2, on jouait au compte de la 2ème journée. Ci-dessous, le récapitulatif des résultats

POULE A 2ème Journée

POULE B 2ème journée

Fatala FC (Boffa) 0-0 Baraka

ASFAG 1-0 Club Olympique de Coyah

ASM Sangarédi 1-2 Soumba FC (Dubréka)

Espoir Labé 4-0 Simandou Beyla

Etoile de Guinée – Alu Star le 30-01-2013

Sankaran FC 1-0 Gangan FC Kindia

1ère journée: Baraka1-2 Etoile Guinée

ASFAG 0-0 ESPOIR LABE

Soumba 1-2 Fatala

SANKARAN 1-0 SIMANDOU

Alu Star 0-1ASM

GANGAN 1-0 CO Coyah

 

Contrairement à la saison dernière, la ligue2 se joue en deux poule de 6 équipes chacune, composées en fonction des zones géographiques.

 

Lamine Mognouma Cissé

Avatar

admin

About Author

P