Nouvelle bannière Guinée Games
National

Demba Camara : « J’ai envie d’être dans le groupe pour la CAN »

Gaziantep – L’international guinéen de Gaziantepspor, Demba Camara veut être de l’aventure en Guinée Équatoriale avec le Syli national. En aucun cas, le jeune joueur formé à Ajaccio n’envisage de rater le bon wagon pour la CAN 2015. Déjà présent dans le groupe pour les deux premiers matches éliminatoires contre le Togo et l’Ouganda, Demba Camara s’est fixé comme unique objectif d’être régulièrement appelé par le sélectionneur national.

« Je travaille à l’entrainement dans ce sens. Mon premier objectif, c’est la CAN 2015. J’ai toujours envie de jouer pour la Guinée car c’est mon pays. Pour moi, c’est important de défendre les couleurs nationales », explique le jeune joueur qui a inscrit deux buts la saison dernière en Ligue1 française sous les couleurs d’Ajaccio avant de prendre la direction de la Turquie.

Décisif en Coupe de Turquie avec un doublé contre Erzin en septembre dernier et trois matches corrects en Süper Lig, l’international guinéen a été toutefois freiné dans son évolution par un claquage qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines. Revenu dans la compétition, Demba Camara a participé à la victoire de Gaziantepspor sur Çankirispor en Coupe de Turquie en fin octobre. Cependant, le coach du club, Okan Buruk a jugé nécessaire de ne prendre aucun risque avec le guinéen en championnat.

« Il a décidé de me donner tout le temps qu’il faut pour que je me remette tranquillement. Le médecin du club a très bien pris soin de moi. Il était là tout le temps. » 

Finalement, tout semble aller dans le bon sens pour le jeune joueur guinéen de 20 ans. «J’ai repris les entrainements avec le groupe. Je ne ressens plus aucune douleur. Je me donne à fond pour être rapidement au top. Mon entraineur me soutient énormément. Il m’a d’ailleurs informé que je serai dans le groupe pour affronter Besiktas le dimanche à venir à domicile. »

De son côté, Michel Dussuyer prend souvent les nouvelles de son joueur. « Avant de communiquer la liste des joueurs convoqués pour la double confrontation contre le Ghana et les deux derniers matches des éliminatoires, il m’a appelé pour m’expliquer pourquoi je ne faisais pas partie de la sélection. C’était une discussion franche et très ouverte. Après la qualification, il m’a aussi téléphoné pour me demander si j’avais suivi le match.»

A l’image de tous les joueurs Guinéens, Demba Camara voulait que le Syli national se qualifie à la Can pour offrir un moment de joie à la population guinéenne confrontée à une stigmatisation à outrance à cause d’Ébola. « Avant le match, j’ai appelé beaucoup de mes amis de la sélection pour les encourager. Il fallait qu’on se qualifie car notre pays traverse des moments difficiles. On ne parle que d’Ébola. La qualification était magnifique. J’étais très content. »

Pour jouer la Can, Demba Camara doit faire face à une concurrence à son poste où Idrissa Sylla s’est logiquement imposé comme le premier choix de Dussuyer en raison de ses performances en club. Par ailleurs, compte tenu de la méforme d’Ismaël Bangoura et de Mohamed Yattara, le joueur de Gaziantepspor a sûrement un coup à jouer. Pour cela, il faudra qu’il soit à son tour à 100% dans les deux à trois semaines à venir.

Tanou Diallo

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top