National

Ligue1 Nimba Mining : L’ASK et le Horoya se neutralisent

Conakry – L’ASK a été tenu en échec par le Horoya AC sur le score de zéro but partout. C’était devant un public massivement mobilisé au stade du 28 septembre, au compte du match au sommet de la 6ème journée de la ligue1.

 

Le rendez le plus attendu ce week-end

 

Incontestablement, le match qui a opposé cet après midi, l’ASK au Horoya AC était le véritable choc de la 6ème journée du championnat. Si la performance en ce début de saison  de ses deux clubs présageait une victoire de l’ASK qui domine sans partage le championnat, par contre, la volonté revanchard du champion en titre le Horoya AC qui titube et qui veut rassurer ses supporteurs, a tenu le coup.

 

Plus de vingt mille supporteurs étaient présents au stade, malheureusement pour un choc d’un niveau technique très bas.   

 

Une seule occasion en première mi-temps. A la 40ème mn, Aly Badara Soumah, attaquant du Horoya, rate son lobe, seul  face au gardien de l’ASK, Aziz Keita qui repousse in extrémiste le ballon.

 

A la reprise, le rythme sera le même. Pire, chacun des entraineurs jouera pour le nul avec pour conséquence la cristallisation du jeu au rond central.

 

« On est déçu de la qualité du jeu de ce derby de cette année », a regretté un supporteur.  « Ce match était vraiment pauvre en spectacle. Il  n’y a eu ni buts ni action technique fascinante. A cette allure, nous supporteurs serons découragés à venir au stade », a dit un autre supporteur apparemment très déçu et qui serait venu très tôt au stade.

 

L’ASK reste leader de la Ligue1 avec 11 points et le Horoya AC est 8ème  avec  5 points.

 

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top