Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue1 : Pourquoi l’ASK et le Horoya se fuient en championnat

Conakry – Programmé plus d’une fois, les amoureux du football vont devoir longtemps patienter avant de vivre le classico de notre championnat qui oppose le Horoya à l’ASK et inversement. Un véritable duel en perspective entre deux grands du championnat aux ambitions et moyens  similaires. Les moyens, les deux clubs en ont. Le talent, ces deux équipes n’en manquent pas aussi. Ils en ont suffisamment.  

Le staff technique de ses deux équipes est conduit par des techniciens de haut niveau. Du coté de l’ASK, on  retrouve un entraineur de grande qualité. Il s’agit de l’ancien sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire. François Zahoui est d’une classe africaine.

Le Horoya  de son coté, a le meilleur entraineur du pays. Lapé Bangoura, a dans son escarcelle tous les trophées du pays et avec divers clubs. « Gagner contre le Horoya est une question d’honneur qui s’attache à notre histoire depuis des lustres », a laissé entendre un responsable du club de Kaloum. Le sentiment  est largement partagé dans  le camp des Rouge et Blanc de Matam.

En dépit des arguments avancés pour motiver le report, les plus malins estiment que vraies raisons sont à rechercher ailleurs.

 

Lamine Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top