Actualités

Ligue1-pro : KPC veut y imprimer sa marque ; le remue-ménage commence.

Conakry-Il jure procéder par tous les moyens afin de pouvoir marquer son passage à la tête de la ligue-pro. Lui c’est Kerfala KPC Camara aux commendes de cette ligue-pro depuis le début de l’année.

En succédant à Antonio à la tête d’une structure, il faut avoir les moyens et le flair de bien gérer avec des hommes compétents. Cette dernière approche à manquer au mécène sans égal du football guinéen qui a fait de cette institution un fourretout , un rendez-vous aussi bien pour des compétents (très rares) et pour des médiocres , des beaux parleurs et des moins faiseurs ; ont fait remarquer les observateurs.

KPC a pris la mesure de la situation, donc débute la purge, pourvu qu’elle ne soit pas un règlement de compte. La première victime est AKOÏ Koïvogui le désormais ancien secrétaire General de la ligue-pro. Il le fait remplacer par un de ses anciens collaborateurs au Hafia, Diomendé, qui a échoué il faut le rappeler, au dernier congrès électif de la FEGUIFOOT, avec pour ambition à l’époque, briguer l’un des postes de vice présidence .

D’autres personnes doivent prendre la porte avec sans honneur par ce qu’elles ont été moins serviables malgré les moyens colossaux mis à leur disposition aux postes qu’elles occupent. Elles doivent avoir la trouille ces incompétents qui ont cisaillé l’espoir suscité à la mise en place de cette ligue-pro.

On apprend que leur point de chute est déjà préparé aux cotés du même Antonio, qui par humanisme dont l’avantage pour le football pour certains cas , est discutable , voudrait les recaser dans son cercle.

Pas sûr, si Antonio reste fidèle à son ambition de rupture corroborée par la publication d’un nouveau organigramme de la structure faitière du football national.

Dossier à suivre !!!

Lamine Mognouma Cissé.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top