Nouvelle bannière Guinée Games
National

Ligue1 Rio Tinto : l’Atlético ne relâche pas derrière le Horoya

feguifootLa 20ème Journée du championnat national de ligue1 Rio Tinto qui s’est joué la semaine dernière dans tous les stades du pays, a été encore dominée par le suspens qu’entretiennent le Horoya et l’Atlético. Ces deux clubs se maintiennent constamment en vue de s’adjuger du fauteuil de leader. Le 13 juillet au stade annexe, le Horoya a conforté sa position de leader en s’imposant (2-0) devant l’ASFAG . A 4 points du Horoya, l’Atlético qui jouait le 15 juillet, avait une obligation de résultat afin de maintenir le cap. Le club de colèah s’est donc imposé devant le Satélite (2-0).

Paradoxalement, ces deux clubs à 2 journées de la fin du championnat montent en puissance. 2 victoires de part et d’autres pour leurs deux derniers matchs et même nombre de buts encaissés et marqués pendant ces deux matchs.

Le 11 juillet, le Baraka , déjà relégué en ligue2, s’est incliné devant la SAG (0-3).

Le 12 juillet, le Santoba et l’AS Batè Nafadji se sont neutralisés (0-0)

Le 14 juillet , Le Hafia et l’ASK ont fait match nul (0-0)

Le derby de Labé entre le Félo et Espoir Labé a été reporté sine die à cause d’un accident  dont ont été victimes 5 joueurs du Féllo qui sont restés à Conakry le plus longtemps et qui devaient rallier Labé à bord d’un taxi. Aux dernières nouvelles, Moustapha Kouyaté et Abdoulaye Cissé qui ont été grièvement blessés, vont beaucoup mieux aujourd’hui ; car a-t-on appris de leurs dirigeants, ces deux joueurs ont commencé à s’alimenter , à marcher également. Reste à savoir si leur avenir de footballeur ne sera pas compromis

Pour le match en retard de la 12ème journée, L’ASFAG a battu la SAG (2-1)

 

Classement

No

Clubs

Pts

1

Horoya AC

41

2

Atletico

39

3

Fello Star

33

4

ASK

30

5

Santoba

29

6

satellite

28

7

AS Batè Nafadji

27

8

SAG

26

9

Hafia

21

10

ASFAG

21

11

Espoir Labe

18

12

Baraka

13

 

 

Guineefoot

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top