Divers

Détection des talents: Six jeunes footballeurs guinéens sur le point d’effectuer des essais en France

Au moment où les clubs européens s’activent sur le marché de transferts, l’agent de joueurs Abdoul Karim Bangoura AKB a réussi à dérocher des invitations pour permettre à six jeunes guinéens d’effectuer des essais dans différents clubs français. A la mi-août prochain, deux joueurs sont attendus à Toulouse. Il s’agit d’Issiaga Sylla, arrière gauche du Horoya Athletic Club et capitaine de l’équipe nationale junior et d’Alsény N’dour, l’attaquant de L’AS Kaloum. L’on se rappelle qu’Alseny N’dour avait effectué un essai concluant l’année dernière à Bastia. Vu son âge à l’époque (17ans), la loi ne lui permettait pas de signer un contrat quel qu’il soit. Étant satisfait du joueur, les dirigeants corses avaient remis un programme d’entraînement adéquat au joueur durant l’année pendant laquelle il devait rester à Conakry avant son retour à Bastia. La cellule de recrutement du club semble avoir changé de fusil d’épaule depuis l’ascension de Bastia au sein de l’élite du football français. À en croire AKB, le recruteur du club corse n’a plus répondu aux multiples messages qu’il lui a adressés ces derniers temps. «C’est pourquoi j’ai mis en marche le plan B pour le joueur, déclare AKB. Il fera un essai à Toulouse et un autre à l’AC Ajaccio.»

 

 

Un joueur de Satellite aura l’opportunité de convaincre la cellule de recrutement de l’ESTAC de Troyes qu’il possède toutes les qualités dont le club recherche chez un jeune footballeur. Aboubacar Demba Camara devra démonter qu’il est capable de devenir dans un avenir proche un chouchou du public du stade de l’Aube.

 

Trois autres jeunes joueurs seront testés par CA Bastia, un club qui évoluera cette saison en nationale. Il s’agit de Babacar Camara «Senderos», le défenseur central de l’AS Kaloum, d’Almamy Touré, l’un des milieux excentré de l’AS kaloum et Demba Naby «Ribéry» qui joue actuellement à Sampedro à Abidjan en Côte d’Ivoire.

 

Tanou

Guineefoot Rotterdam (Pays-Bas)

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top