National

Ligue1 Rio Tinto : La SAG et l’ASK se repositionnent, le Horoya cale

Conakry – Pendant que l’Afrique vivait au rythme de la dernière marche de la CAN, en Guinée on se consolait avec la 6ème journée du championnat. La moisson est très maigre ; 8 buts ont été marqués en 5 matches.

 

La SAG de Siguiri en déplacement à Kamsar a battu le CIK sur le score de 2 buts à 1 . C’est la deuxième victoire consécutive de la SAG dans le championnat.

La réforme engagée à l’ASK commence à porter ces fruits. C’est du moins ce qu’on peut constater depuis l’arrivée des vedettes, anciens joueurs du syli. Pour leur deuxième match depuis leurs arrivées au sein de l’équipe, l’ASK a enregistré sa deuxième victoire consécutive en battant en déplacement à Dubréka l’AS Tabounssou sur le score de 2 buts à 1.

A préciser que la rencontre a tourné à la vinaigre quand les supporteurs de Tabounsou , mécontents de l’arbitrage ont envahi le terrain et séquestré l’arbitre Sékou Touré. Il a fallu l’intervention de la police pour sauver l’arbitre.

La fédération dit attendre le rapport technique de la rencontre afin de prendre toutes les décisions qui s’imposent.

Le félo Star de labé a été tenu en échec par le Satélite FC au stade du 28 septembre sur le score de 1 but partout.

Après trois victoires consécutives, le Horoya AC a été tenu en échec par le FC Séquence sur le score de zéro but partout, même score de zéro but partout entre le Hafia et l’Atlético Coleah.

Le Hafia depuis le début de la saison est à la recherche de sa première victoire . A cet effet, les dirigeants de cet ancien grand club aujourd’hui en déliquescence, ont engagé un nouvel entraineur, il s’agit de Souleymane Camara « Abédi » .

Le match entre le Santoba FC et l’AS Batè Nafadji est reporté pour le 28 Février .

 

Lamine Mognouma Cissé

 

 

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top