Nouvelle bannière Guinée Games
Uncategorized

Ligue1: Tico gagne en fin

Conakry – On a joué la semaine dernière, la 10ème et dernière journée de la phase allée du championnat national de ligue1. Deux matches seulement étaient au programme au compte de cette journée 2 buts ont été marqués.

Le choc de la journée était le duel entre le leader, le Satellite FC et son dauphin le Hororya AC. Dans un stade annexe archi-comble pour la circonstance, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de zéro but partout.

 

 

À préciser que le Horoya a joué 6 matches toute compétition confondue dont 4 en championnats, sans marquer le moindre but. Les statiques sont beaucoup plus inquiétantes pour son entraîneur, Kanfory Lapé Bangoura qui en tant qu’entraîneur, a joué 9 matches (6 matches avec le club et 3 matches avec l’équipe nationale espoir) sans marquer le moindre but.

 

L’AS Batè Nafadji s’est imposé 2 buts à zéro devant le CIK. En match en retard de la 7ème journée, l’Atlético de colèah, s’est imposé 1 but à zéro devant le FC Séquence. C’est la deuxième victoire de L’Atlético Colèah, après 8 matches joués dans le championnat. La dernière victoire du club de Colèah remonte lors de la 2ème journée contre le Tabounssou de Dubréka. Depuis le départ de Louncéni Mara et la mise en place d’un collège d’entraîneurs composé de Sy Savané et de Pélé Diop, l’Atlético n’a plus perdu en deux matches de championnat.

 

Classement

NO

CLUBS

JOURNEES

POINTS

1

SATELLITE

10

20

2

HOROYA AC

9

17

3

ASK

9

16

4

FELO

9

14

5

SAG

8

13

6

TABOUSSOU

9

13

7

AS BATE NAFADJI

10

13

8

SANTOBA

9

11

9

CIK

11

10

10

ATLETICO

9

9

11

SEQUENCE

9

6

12

HAFIA

9

2

 

Lamine Mognouma Cissé

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top