Actualités

Lionel Messi remporte son 5e Ballon d’Or !

Sans surprise, la star du FC Barcelone a remporté cette édition 2015 du Ballon d’Or avec 41.33% des votes. Cristiano Ronaldo termine deuxième (27.76%), pendant que l’autre Blaugrana Neymar complète le podium (7.86%).

Lionel Messi remporte son 5e Ballon d’Or. Après une saison 2015 historique, le n°10 du FC Barcelone a été couronné meilleur joueur de la planète devant Cristiano Ronaldo et Neymar, autre artisan des succès de son club. Sur le papier, il semble difficile de remettre en question cette nouvelle distinction individuelle remportée par l’Argentin. Au niveau statistique, La Pulga a encore fait exploser les compteurs. Il totalise 52 buts et 26 passes décisives sur la seule année civile 2015, et a été à l’origine d’actions et de buts que les supporters catalans ne sont pas prêts d’oublier, comme son but face au Bayern avec le crochet qui a provoqué la désormais célèbre chute de Boateng, ou le superbe rush face à l’Athletic en finale de la dernière Copa del Rey. Des statistiques impressionnantes, d’autant plus quand on sait qu’il a par exemple manqué plusieurs semaines de compétition entre septembre et novembre.
C’est simple, l’Argentin a remporté tous les titres possibles en 2015, si on met de côté la Supercoupe d’Espagne et la Copa America. Le Ballon d’Or a ainsi ajouté une nouvelle Liga, une nouvelle Ligue des Champions, sa Copa del Rey, une Coupe du Monde des Clubs et une Supercoupe d’Europe à son palmarès. Une armoire aux trophées impressionnante, à laquelle il peut maintenant rajouter un nouveau Ballon d’Or, qu’il n’avait pas remporté depuis 2012 ! De son côté, Cristiano Ronaldo affiche aussi des statistiques exceptionnelles, avec 57 buts en 57 rencontres jouées, mais n’a pas réussi à faire parler la poudre dans les rencontres importantes, en plus de n’avoir remporté aucun trophée avec le Real Madrid pendant l’année écoulée.
Et si Messi a cartonné cette année, c’est aussi grâce à ses deux lieutenants Neymar et Luis Suarez. À eux trois, ils ont inscrit 137 buts en 2015 ! C’est donc naturellement que le Brésilien a gagné sa place sur le podium de ce Ballon d’Or, lui qui a d’ailleurs marqué en finale de la Ligue des Champions, dans les deux demi-finales face au Bayern et dans les deux quarts de finale face au Paris Saint-Germain. Du côté de la Catalogne, certaines voix s’élevaient d’ailleurs pour que Luis Suarez complète le podium en lieu et place de Cristiano Ronaldo ! Pas de surprise en somme, et nul doute que les trois cadors vont encore être au rendez-vous cette année. Rendez-vous dans un an !

footmercato.net

Cliquer pour ajouter un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Les plus lus

To Top